Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des CM1
Derniers commentaires
9 décembre 2008

Mmmmmmh

Lundi 8, Joris nous a amené des olives, des branches d'olivier et de la succulente huile d'olive qui provient exclusivement des oliviers de ses grands-parents des Alpes de Haute provence.

Par l'intermédiaire de ce blog, sa mamie Raymonde m'a proposé de faire déguster aux élèves leur huile et de leur montrer leurs olives car c'est en ce moment qu'elles sont récoltées.

Joris n'a pas pu partir le week-end de fin novembre à cause de la pluie mais y est allé les 6 et 7 décembre.

Nous avons donc eu la surprise de voir arriver hier matin deux baguettes de pain, une bouteille d'huile, des olives et des branches de trois variétés différentes d'olivier.

Nous avons donc pris notre "apéritif" en trempant les tranches de pain dans l'huile d'olive et les élèves ont A-DO-RE... leur maîtresse aussi d'ailleurs!!! Tous en redemandaient...

J'ai demandé l'autorisation à la maman de Joris de pouvoir garder encore un peu la bouteille et donc aujourd'hui, cette fois-ci, je suis allée acheter du pain pour l'ensemble de la classe.

Nous remercions donc les grands-parents, mais aussi les parents de Joris... Ce fut une bien bonne journée!!!

Et bien sûr, quelques photos ont été prises:

PC080019

PC080029

PC080029

PC080031

A

B

D

E

G

Publicité
Commentaires
F
bonjour, c'est flore du ce2, votre blog et super ca fait plaisir de pouvoir voir mes copains et mes copines dans leurs activités. continuer c'est génial. flore de la classe de madame perais. bisous a mes copines, et a vous maitresse.
C
MMMMMMMMMM C'EST BON LUILE D OLIVE MERCI JORIS<br /> <br /> BISOUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
F
C'est vrai que c'était très bon!!!<br /> Merci Mauryne...
M
cc maitresse ca va ?? elle était trés bonne l uile dolive<br /> bisous!!
Le blog des CM1
Publicité
Archives
Publicité