18 juin 2009

Sortie à Marseille

Mardi 9 juin, nous sommes allés à Marseille.

Après un départ de l'école à 8 heures, nous sommes arrivés en retard à Marseille; il était déjà plus de 10 heures.

Nous avons donc du modifier le programme de la journée depuis le bus, mais tout a pu se faire sans problème.

Le matin, nous avons pris le petit train touristique qui nous a conduits à Notre-Dame de la Garde où nous avons fait une visite très rapide. Nous avons vu le panorama depuis là-haut, c'était très beau.

Les enfants ont même vu le stade Vélodrome, ils étaient ravis...

notre_dame_de_la_garde

Puis nous avons pique-niqué dans les jardins du musée d'histoire de Marseille, qui s'appelle le jardin des Vestiges.

marseille_452

Après manger, nous sommes allés à la représentation de la commission européenne à Marseille. La documentaliste nous a reçus et nous a expliqué le fonctionnement de l'Union européenne.

Nous avons parlé du pays fondateur sur lequel nous avions travaillé: les Pays-Bas. En partant, chacun d'entre nous a reçu un petit sac plein de surprises dont un drapeau. Il était alors temps d'aller récupérer le bus et de retourner à l'école.

Ce fut une belle journée. Merci aux parents qui nous ont accompagné ce jour-là et à ceux qui s'étaient proposés.

Bientôt des photos...

Posté par florenceassailly à 17:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Sortie à Marseille

merci

un grand merci pour cette année riche en activitée,et pour toutes les connaissances transmises à nos enfants,je souhaite à la maitresse ainsi qu'a tous les éleves de bonnes vacances d'été.

Posté par carole, 01 juillet 2009 à 13:40 | | Répondre
  • Merci Carole!!!

Merci à vous pour tout ce que vous avez fait pour les enfants et moi-même pendant ces deux années...