Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des CM1
Derniers commentaires
28 mars 2009

Andy Warhol

Pour notre dernier travail en arts visuels que nous avons affiché à l'occasion de la grande lessive, nous avons travaillé sur Andy Warhol.

J'ai montré aux élèves plusieurs oeuvres de cet artiste dont celles-ci:

On a parlé de cet artiste, du "pop art " qui est le mouvement artistique auquel il a participé. Puis nous sommes  passés à la réalisation technique. J'avais demandé aux élèves d'amener une photo d'eux. J'en ai fait des photocopies (pour la plupart des élèves, il en a fallu 9, pour certains un peu plus et pour d'autres un peu moins). Ils ont découpé les photocopies de leurs photos, les ont collés sur une feuille A4 blanche en essayant de les centrer. Puis on a fait une photocopie de l'ensemble avant de passer à la dernière étape: la mise en couleurs.

On a fait cette mise en couleurs sous forme d'ateliers car 28 élèves qui utilisent en même temps de l'encre, ce n'était pas possible. Ils ont eu 4 couleurs à disposition (marron, bleu, vert et rouge) et devaient peindre chaque photo différemment.

Evidemment, il y a eu quelques catastrophes (plusieurs verres d'encre renversés soit par terre, soit sur le travail, soit sur le pantalon) mais tout a été nettoyé par les élèves et moi-même.

Après séchage et mise deux jours sous des dictionnaires pour les aplatir, ils ont découpé la partie blanche autour des photos colorées et ont collé leur photo sur une feuille Canson 24x32 de couleur qu'ils ont pu choisir. Enfin, nous les avons accrochées sur les fils à linge.

Pour le moment, les réalisations sont sur un mur de la classe mais d'ici quelques temps, elles vous seront rendues... 

Publicité
Commentaires
F
Merci Estelle et Latché!!!<br /> C'est vrai que c'était chouette cette grande lessive... <br /> <br /> Estelle, je verrai vos réalisations avec plaisir demain...
S
Moi aussi, j'adore Warhol!<br /> Tu pourras aussi admirer les oeuvres de nos chers petits dès demain à partir de l'oeuvre "Flowers".<br /> Bisous<br /> Estelle
L
Super de travailler à la manière d'un artiste... Votre grande lessive était apparemment très productive!<br /> J'ai hâte de réitérer cette manifestation pour pouvoir admirer vos oeuvres en chair et en os (j'étais en stage cette fois-ci, quelle frustration!!!)!
F
Merci pour mes élèves qui ont fait de leur mieux...
P
je trouve que c'est super de montrer aux enfants de nouvelles oeuvres et de nouveaux moyens de s'exprimer par le dessin.en plus vos oeuvres étaient très réussis.félicitation
Le blog des CM1
Publicité
Archives
Publicité