Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des CM1
Derniers commentaires
29 novembre 2008

Le calendrier de l'Avent

Après mûres réflexions et questionnements (eh oui, c'est pas de tout repos d'être maîtresse...), les achats ayant été effectués cette semaine, je me lance donc ce week-end dans la fabrication de ce calendrier.

Comme promis, je vous montre donc des photos avant fabrication et montage, du kit en pièces détachées en quelque sorte.

Alors j'ai acheté deux calendriers identiques: ils sont composés d'une ficelle sur laquelle sont fixées 24 Père Noël. Evidemment, on peut glisser quelques chose dans les Père Noël.

Avec ces deux calendriers, il faut que je n'en fabrique qu'un en rallongeant certainement la ficelle et en ajoutant les jours manquants afin que tous les élèves puissent avoir "leur" jour. Nous sommes donc 28 et une collègue de surcroît maîtresse de ma fille, m'a conseillé de mettre 31 jours, autant que le mois de décembre, et de garder les trois jours restants pour chacun de mes enfants et le dernier pour moi. Bien sûr, nous ouvrirons les derniers le 19 décembre.

Le choix des élèves sera fait par tirage au sort et ne dépendra absolument pas de la sagesse des élèves. Lundi, chaque enfant écrira son prénom sur un petit morceau de papier plié plusieurs fois et nous les mettrons dans un récipient. Chaque matin, une main innocente (?) tirera un papier au sort. Le contenu de chaque Père Noël sera identique.

C'est mon mari qui a eu la lourde tâche d'acheter chocolats et bonbons. Il a dû me trouver très bizarre avec la liste que je lui avais préparée. Mais il a fait tout bien, tout le monde aura donc ce qu'il faut.

Voici donc les photos des calendriers et des friandises qui le composeront. Demain soir, les photos du résultat final et lundi, photos dans la classe en situation.

Vivement lundi...

PB290003

PB290002

PB290005

Publicité
Commentaires
F
Merci Sara!!!<br /> <br /> c'est gentil à toi d'avoir écrit un commentaire...
S
Moije trouve que faire le calendrier de l'Avant c'était trop bien parce que on avait des bonbons puis voila c'était génial sara
F
Merci Estelle!!!<br /> <br /> Bisous
S
Oh!!! Mais je ne savais pas que c'était aussi ton anniversaire (il n'était pas marqué dans le calendrier lui et la coquinette inès ne me l'a pas dit!) Bon anniversaire en retard et félicitations pour ce très joli calendrier de l'avent!<br /> Bises<br /> estelle
F
et merci pour les compliments...<br /> Et bon anniversaire à ton papa Alex si j'ai bien compris qu'on était nés tous les deux le même jour!!!
Le blog des CM1
Publicité
Archives
Publicité